papier peint2018-04-18T16:37:31+00:00

Osez surprendre avec du papier peint contemporain et ajoutez une touche personnelle à votre mur.

Chargement…

Un papier peint apporte de la chaleur, de l’individualité et une âme à un foyer. Les revêtements mureaux créent l’intimité et l’élégance. Ils témoignent du bon goût et du raffinement des occupants. Nous vous proposons des collections expressives, des dessins gracieux et élégants, des structures frappantes et des combinaisons de couleurs originales. Depuis l’intérieur classique le plus somptueux jusqu’au dépouillement d’un aménagement d’avant-garde.
Un projet propre, imprimé sur du papier peint intissé de qualité peut donner à l’intérieur une touche unique et très personnelle! Les possibilités du papier peint intissé digital sont vraiment illimitées. Chaque photo, dessin ou image (résolution 300dpi minimum) souhaité(e) peut être transformé(e) en un revêtement mural à l’échelle d’une pièce. Nous vous permettons de développer votre propre papier peint, sur une largeur de 106 cm par panneau.
Dans notre showroom nous vous guidons à travers les plus de 200 collections de toutes les grandes marques, calculons pour vous le nombre de rouleaux nécessaires, donnons des conseils de tapisseurs et vous procurons les outils pour une parfaite finition.

En cliquant sur les liens de nos partenaires ci-dessous droite vous pouvez découvrir notre énorme gamme de revêtements mureaux.

Films d’instruction.

Comment tapisser de manière simple et professionnelle? Comment faire la finition des angles intérieurs ou extérieurs d’un revêtement mural rigide? Vous trouverez toutes les astuces pour tapisser correctement tous types de papier peint dans les films d’instrucion sur le site d’Arte.

Consultez les vidéos tutorielles ici
vidéos tutorielles

Symboles du papier peint.

Avant de choisir votre papier peint, il est essentiel de regarder les symboles dessinés sur l’emballage. Ils vous donnent de nombreuses indications sur sa qualité, sa pose et son utilisation. Pour vous aider à décrypter leurs significations nous vous proposons d’apprendre à décoder les mystères du papier peint.

Lavabilité.

Ce symbole vous indique le mode de nettoyage du papier peint.

1 : épongeable : le support peut être légèrement épongé avec un chiffon humide. 2 : lavable : le support peut être nettoyé avec une éponge humide et un peu de détergent. 3 : lessivable, peut être lavé avec un détergent sans solvant au maximum 100 fois. 4 : lessivable à la brosse, avec un détergent sans solvant ou une poudre abrasive, il s’agit du support le plus résistant.

Application de la colle.

Comme son nom l’indique, ce symbole vous informe sur l’encollage du papier peint.

1 : la colle doit être appliquée au dos du papier. 2 : la colle doit être appliquée directement sur le mur. 3 : le papier est préencollé.

Raccords.

Ce symbole vous indique la façon dont vous devrez raccorder ensembles les lés de votre papier peint.

1 : raccord libre. 2 : raccord droit. 3 : raccord sauté. 4 : lés inversés.

Si vous êtes débutant, nous vous déconseillons les raccords sautés et les lés inversés.

Dépose.

Ce symbole vous indique la technique qu’il sera nécessaire d’utiliser lorsque vous désirerez enlever ce papier peint :

1 : arrachable à sec. 2 : pelable. 3 : arrachable après humidification.

Résistance à la lumière.

Ce symbole vous indique la résistance de votre papier peint au soleil :

1 : résistance satisfaisante. 2 : bonne résistance. 3 : très bonne résistance. 4 : excellente résistance.