peintures 2018-03-30T15:38:06+00:00

Conseil couleur et avis technique pour peintures

Chargement…

La même pièce en couleurs diverses. l’Atmosphère est complètement différente.

kleurenwaaier beter wonen
schilder met kleurenwaaier

Conseil couleur.

Vous trouverez sur internet beaucoup d’images  qui donnent des idées d’ambiance,  mais  l’écran de l’ordinateur  donne rarement le ton réel. Nous vous conseillons d’utiliser une palette de cartes de couleurs format A4 peintes à la main qui donnent le ton exact.
Consultez-la dans la pièce que vous désirez peindre afin de vous rendre compte de la luminosité qui peut  fortement influencer le ton.

Nos conseillers  couleurs vous aident volontiers à composer la palette qui  convient au mieux  à votre intérieur ,  en dosant et mixant les couleurs  de base à la machine en quelques minutes.

Service technique fiable.

Afin d’éviter les erreurs, utilisez les produits adéquats, l’enduit de rebouchage, la bonne granulosité du papier de sable.
Si le plafonnage est neuf, il doit être bien sec. N’oubliez pas la couche de fond ou primer, si non commencez par dégraisser la surface à peindre et utilisez un tape (papier collant) qui s’enlève facilement sans détériorer la peinture.
Faut-il poncer légèrement entre deux couches? Quel degré de brillance désirez-vous, mat, satiné ou brillant? Quel est le temps d’attente entre deux couches pour une peinture synthétique ou une peinture à l’eau. Quelle est la peinture la plus résistante au temps?
Quel type de brosse ou de rouleau faut-il utiliser et comment les rincer?

Nos collaborateurs vous aideront à choisir le meilleur produit pour votre projet, sachant que deux couches de peinture de qualité vous coûteront moins cher que trois ou quatre couches de peinture bon marché.

schilder op ladder

Pour chaque mission, le produit adéquat.

De la cave au grenier. Pour l’intérieur ou l’extérieur. Pour les façades ou les portes de salle de bains. Pour les sols, maisonnettes de jardin, planchers, meublés,  cloisons et portiques. Pour les plafonnages, le bois, le métal, le PVC ou MDF,  l’acrylate résistant à l’eau, le synthétique, polyuréthane ou Epoxy.
Peintures antirouille, peintures hydrofuges pour caves humides, toits plats et  piscines, anti-graffitis  et produits anti-mousse. Vernis, cires et peinture lasure.  Laques, peinture structurée, produits fixatifs, primers, enduits à plamurer, décapants, dissolvants, diluants synthétiques ou cellulosiques et dégraissants.

En cliquant sur les liens de nos partenaires ci-dessous vous pouvez découvrir toute notre gamme ainsi que plein de conseils pratiques. Vous y découvrirez également beaucoup d’idées pour choisir des couleurs.

peinture, vernis et produits d’imprégnation

matériel pour peindre, enduit, silicone…